Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le lorrain en rando

le lorrain en rando

randonnées diverses et variées dans le grand Est. Raconté par Diamant le Braque Allemand


15 sept 2016

Publié par didier sur 16 Septembre 2016, 04:54am

Aujourd'hui, je vais marcher. Oui mais ou ??  je déconne, je sais bien ou je vais aller. tout est déjà planifié, le sac est fait, l'itinéraire repéré, (via Openrunner).Tout est sous contrôle, et tout est en préssion!!!

Ce sera DABO.

Départ St Quirin parking du plan d'eau.

15 sept 2016
15 sept 2016

Il est 7h15, malgré le ciel bleu, la température agréable,   RIEN ! pas un seul baigneur encore moins une baigneuse, dans l'eau comme sur la plage de sable blanc . Pas un seul bateau a l'horizon. Rien quoi : Le désert !!

Bon ben tan pis je me mets en route. La journée va surement être longue. Si tout va bien.... on ne sait jamais.

Je monte vers le col des deux croix.

15 sept 2016

Puis ce sera Abreschviller par la roche du boeuf. La vue est superbe sur le village. Le soleil commence à se lever derriere les sapins.

15 sept 2016

Je descends vers le village, le traverse et je prends la direction de Walscheid par le GR. ça grimpe ! mais le sentier est bien entretenu, on voit qu'il y a du passage par là. (petit aparté: la terre des sentiers ressemble à du béton avec la secheresse) 

15 sept 2016

Arrivé sur la crête, le vent souffle fort. les cheveux me fouettent le visage .....

Ah non ! Là aussi tu déconnes, ça, c'est un  souvenir, lointain celui-là !!!! 

Je marche un bon moment . Le relief est plat ( bon ben alors! si c'est plat Didier, il y a pas de relief !! ).  Je me dirige vers la grotte du st Léon. J'aperçois à travers les sapins : Walscheid

15 sept 2016

La grotte

15 sept 2016
15 sept 2016
15 sept 2016

Après la "visite" je reprends le sentier conduisant à Walscheid. je traverse le village.  Je discute un moment avec un charmant Monsieur qui me dit que j'ai bien du courage de monter "là-haut" et que je vais surement être mouillé.

on verra bien ! 

15 sept 2016

 Je descends, je tourne à droite ( oui parce que en bas ça tourne à droite! ) et je continue sur le GR.  Je m'arrête un moment dans une des nombreuses résidences secondaires pour marcheurs et autres, que l'on trouvent souvent sur les sentiers de randonnées. celle-ci est plutôt jolie . Peut-être même que c'est une cabane de chasse ???( a cause de l'écusson)

15 sept 2016
15 sept 2016

Un peu plus loin, le cimetière Gallo romain des trois Saints. Très bien conservé ou surement reconstruit.

15 sept 2016
15 sept 2016

Il y a une stèle plus grosse que les autres avec un signe distinctif circulaire. ce doit être le chef. oui oui c'est presque sur c'est le chef.

15 sept 2016

je  redescends dans la vallée d'abord par le sentier. (A travers les arbres, vous le voyez le Rocher sur l'autre versant ?)   non ?

15 sept 2016

Et là ? Ah oui on voit mieux. Mais il est encore loin le bougre.

15 sept 2016

 Le sentier débouche bizarrement sur une route !!!! qu'il faut emprunter, pas trop GR la route. Mais bon, je retrouve le sentier quelque kilomètres plus loin et j'attaque la montée finale vers le Dabo ( finale, finale,  eeeuuuh c'est vite dit, dans le sens là, parce que après il y a le retour !!!!!  

Des yeux m'observent!  fait toi mince Didier!

15 sept 2016

La forêt de Dabo est magnifique, avec de superbes épiceas ( les bûcherons doivent se régaler )

j'arrive enfin. Midi sonne au clocher. L'entrée dans le village.

15 sept 2016

je suis accuelli par une petite peluche toute mignonne, toute timide, qui n'osait pas me regarder. elle devait se dire,  " c'est quoi le bestiaux là "!

mais le même que toi, la même race, le même nom.

 

15 sept 2016

je laisse là mon nouveau copain et je poursuis. il est déjà tard et j'ai encore une tapée de kilomètres de retour, j'ai plus le temps de monter au rocher, sinon je rentre avec les phares. Et ma colocataire va peut-être s'inquiéter.ce sera donc une photo d'en bas.

le ciel s'est couvert, je crois bien que le Monsieur de Walscheid va avoir raison!

15 sept 2016

je casse la croute, 1/2 heure de pause, et demi tour par le même chemin, ou presque. j'ai voulu faire une variante et ne pas prendre la fameuse route. Mais .... j'en ai pris une autre!!  mal m'en a pris. J'ai rejoins un sentier qui serpentait pour rejoindre le haut de Walscheid, certainement un des plus raide jamais prit. Pire que ceux des Alpes l'année prochaine ? ça métonnerait.

et j'ai bien pris une averse sur le coin de la..... du museau.

le retour semble toujours plus court que l'aller et c'est à 18h30 que je rejoignis mon vehicule après 49.89 km et 10h04 de marche.

Maintenant je sais pourquoi les gens disent "monter au DABO"

15 sept 2016
15 sept 2016
15 sept 2016

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents